Le cimetière des dinosaures : extermination ou science fiction ?
Cette histoire ne semble pas avoir été diffusée ailleurs que dans certains ouvrages parce qu'elle aurait fait le buzz depuis longtemps, au moins dans le petit milieu des ufologues ou adeptes de la théorie des Anciens Astronautes. Une chose intrigue pourtant : on parle de blessures étranges mais apparemment personne n'a cherché à savoir par quoi elles ont été causées. Par exemple qu'y avait-il au fond des trous, des balles ou rien ? Dans le second cas (usage d'une arme à énergie dirigée) les orifices portaient-ils des marques de brûlure, de cautérisation ? A-t-on trouvé des indices significatifs dans le terrain autour des fossiles ? Un tel manque de curiosité de la part de paléontologues laisse rêveur.
En l'absence de données concrètes je serais assez d'accord avec les internautes qui ont commenté l'article : serait-ce de la SF qu'on aurait fait passer pour authentique ? (On se rappelle la célèbre émission radio d'Orson Welles sur la "Guerre des Mondes" en 1938 que des milliers de gens ont cru vraie).
Par ailleurs y a-t-il vraiment des traces scientifiques écrites sur ces cimetières de dinosaures, et si oui, sont-elles délibérément tenues secrètes ?
J'aimerais bien voir l'article original de Barnier. Est-il encore possible d'avoir accès aux archives de "L'histoire pour tous" de 1960 ? Beaucoup de question qui resteront sans réponse.
Cliquez ici pour en savoir plus
VOL MH370 : Mais bon sang qu'en est il ?!
Un porte-avion américain suivi pendant des jours par un OVNI
Jean Gabriel GRESLE - le français qui veut prouver l'existence des OVNI -