VOL MH370 : Mais bon sang qu'en est il ?!

Lors de différents échanges avec mes collaborateurs, je tiens à vous faire partager un point de vue que j'ai pu recueillir:

 

Et ce n'est rien de le dire !

Au passage, les recherches aéronavales sur la disparition du vol MH-370 le 8 mars 2014 sont officiellement arrêtées. Mais l'enquête elle-même n'est pas close et tout élément nouveau peut la faire rebondir. Certains pensent à un détournement, d'autres à un attentat. D'autres encore, affectés d'antiaméricanisme primaire chronique (avec complications), vont même jusqu'à prétendre qu'il aurait été abattu par les défenses de la base US de Diego Garcia dans l'océan Indien.

Le fait est que tout le monde se tait : les Malaysiens disent ne rien savoir ; les Chinois regardent ailleurs ; les Américains font comme si de rien n'était ; les Russes "ne voient pas de quoi on veut parler" ; les Français, eux... Mais que disent-ils, au juste, les Français ?

 

Une seule hypothèse n'est jamais abordée, malgré des précédents... Tout-de-même, l'océan a beau être vaste, un avion de 300 t avec 239 personnes à bord ne disparaît pas comme ça, sans laisser la moindre trace. Et les satellites de reconnaissance ? Ils n'auraient rien vu, alors qu'une dizaine au moins couvrent cette région du monde ? Je rappelle que selon certaines sources "proches" du Dépt de la Défense, un satellite Keyhole aurait photographié un "élément intéressant" dans les secondes précédant la catastrophe du vol TWA 800 en juillet 96... au large de Long Island (tiens, tiens...). Je pourrai vous en parler en RUOL, à l'occasion.

Hamlet (I, 5) pense à toute autre chose lorsqu'il s'écrie : "Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, que n'en imagine votre philosophie". Mais vu avec nos yeux, ça ne saurait être plus vrai.

 

Pour en savoir plus, voici un avis intéressant